La mémoire de Saillans, Archive.org a aussi une copie

Est-ce que M. Brocard, maire actuel, compte aussi envoyer une mise en demeure à archive.org ?
Parce que l’ancien site de la ville de Saillans a été sauvegardé et mis en ligne de manière automatique par la WayBack Machine (Internet Archive) de manière assez régulière 😃. Comme de millions de sites web… (merci Matthieu pour cette info).
La version du 14 avril 2020 est en disponible en cliquant ce lien : https://web.archive.org/web/20200414015421/https://www.mairiedesaillans26.fr/
Il est possible de revenir dans le temps et voir des versions à date précise : pour cela, déplacer le curseur tout en haut. La date est affichée en rose sur fond noir. Vous n’avez qu’à valider et le site internet est visible à la date souhaitée.

Quel est l’objectif de « Archive.org »
Ils essaient de changer l’histoire – ne les laissez pas faire. Dans l’atmosphère chaotique de 2020, la Wayback Machine est une ressource cruciale dans la lutte contre la désinformation, et nous avons plus que jamais besoin de votre aide. À l’heure actuelle, nous préservons l’historique au fur et à mesure qu’il se déroule, en gardant une trace de qui dit quoi et quand, le tout sans facturer l’accès, vendre les données des utilisateurs ou diffuser des annonces. Au lieu de cela, nous comptons sur la générosité des individus pour nous aider à tenir les choses au clair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *