La mémoire retrouvée de Saillans

Qu’y a-t-il de commun  entre la journée des pompiers de 2014, les comptes rendus des Groupes Action-Projet et des commissions participatives, les photos des aubades et du carnaval 2015, l’annuaire en ligne des acteurs économiques, la semaine de l’économie locale, la nuit de la Lecture, les programmations du Louis XI et de Faubourg 26, les discours et commémorations du 8 mai 1945, les relevés météos, le raid VTT ?

Tous ces événements et ces rencontres étaient relayés sur le site internet de la mairie de Saillans depuis 2014. Depuis ce 31 octobre 2020, plus aucune information publiée durant ces années n’est visible sur le nouveau site mairiedesaillans26.fr. Cette suppression est violente et insupportable. Rien n’empêchait de faire évoluer et de réorganiser le site communal sans supprimer le contenu de ces 6 dernières années.

Une habitante le résume bien : « 2 414 articles d’actualité, publiés par catégories (37) ; sans compter les comptes rendus des comités de pilotage et groupes Action-Projet… […] cette banque de données était précieuse car elle témoigne de l’expérience qui a été partagée par de nombreux Saillansons et, à ce titre, elle fait partie du patrimoine de Saillans ».

Cette mémoire et ce patrimoine, nous avons souhaité les rendre de nouveau publics. Vous les trouverez dorénavant en accédant au site d’archives :

https://www.mairiedesaillans2014-2020.fr/

Pendant cette période de confinement, allez relire toutes ces informations et évènements qui démontrent la vitalité économique, associative et communale à Saillans.

Les anciens élus et des habitants impliqués

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *