Voilà quelques années que notre village, il faut bien l’avouer, n’avait vécu une telle agitation.
En fait, depuis 2014, Saillans a connu une vie paisible et une quiétude que toutes les Saillansonnes et tous les Saillansons apprécient.
Or, depuis le début de la campagne pour les très prochaines élections municipales, la liste d’opposition à la liste sortante multiplie la diffusion d’informations mensongères, erronées, tronquées, polémiques, susceptibles de porter atteinte à l’intégrité même de la population de notre village.
Pourquoi autant de bassesses, pourquoi autant d’agressivité, de haine même alors que la vie Saillansonne n’a jamais été aussi paisible et agréable ?
Saillans a toujours été un village ouvert et accueillant. Accueillant vis-à-vis d’une main d’œuvre italienne et espagnole à la grande époque de la soie. Une main d’œuvre qui s’est tellement bien intégrée à la population qu’un grand nombre de mariages ont été célébrés avec des Saillansonnes et des Saillansons. Il suffit pour s’en convaincre de regarder l’annuaire des abonnés au téléphone.
Quelle richesse, quelle diversité !
Aujourd’hui encore et depuis quelques décennies notre village s’enrichit d’apports extérieurs.
Quel honneur et quelle aubaine pour nous tous de voir notre village attirer autant de monde plutôt que de s’éteindre comme c’est malheureusement le cas de bien des villages en France !
Quel bonheur et quel plaisir de voir nos commerces perdurer et de nouveaux s’ouvrir alors que c’est souvent le cas contraire dans bien des villes et villages du territoire !
Les Saillansonnes et les Saillansons, n’en déplaise à celles et ceux qui voudraient rompre cette harmonie, ne sont pas dupes, ne s’en laissent pas compter aussi facilement. Ils ont toujours fait confiance à leur propre jugement et celui-ci ne les a jamais trompés.
Alors, à celles et ceux avides de pouvoir, imbus de leur suffisance et prêts à rompre cette harmonie, nous disons NON.
La liste « S’engager ensemble pour Saillans » souhaite poursuivre avec calme, lucidité et bienveillance le travail engagé depuis 2014 dans le respect, pour le bien et avec le concours de toutes et de tous et c’est pour cela que nous lui accorderons notre confiance dimanche 15 mars.
Des Saillansonnes et des Saillansons,
Francis Coupillaud, Florence Allicot, Pascal Denavit, Corine GOY, Mireille Banet
et beaucoup d’autres…